Accueil » Abris de jardin, Agenda du jardinier, Décoration et jeux

Abri de jardin : il est temps de ranger ses outils

9 octobre 2009 Aucun commentaire

Avec le mauvais temps qui arrive il vous faut penser à mettre vos outils de jardinage à l'abri ... de jardin.

En effet, il devient de plus en plus difficile de travailler dehors, bien que l'arrière saison soit très clémente cette année. Alors disons que je devance la météo en pensant à l'hiver, car je trouve qu'il est de saison de parler des abris de jardin.

Les plus économes opterons pour une simple malle de rangement d'extérieur qui vous permettra d'avoir a portée de main tous vos outils les plus couramment utilisés au jardin (attention à ce que ça ne soit pas accessible pour de jeunes enfants). Les passionnés peuvent aller comme moi jusqu'à avoir un chalet de grande taille au fond du jardin.
Il existe de nombreux types de rangements pour le jardin.
Je vous présente ici les abris de jardin en bois type chalets... C'est tellement pratique d'avoir dans le jardin, tout à proximité, de pouvoir y accéder sans aller salir son intérieur ou devoir se déchausser.
On peut y travailler au rempotage par exemple si on a de la place pendant les mois les plus froids ou pour plus de confort. J'y ai moi-même installé de petits pupitres pour les enfants qui adorent aller jouer à la cabane tout au long de l'année ! On peut également s'en servir comme d'une pièce de rangement quand la maison en manque et y stocker des meubles ou autres objets qui ne craindront pas trop le froid.


Un abri de jardin en bois doit être régulièrement entretenu pour rester bien isolé et ne pas se délabrer trop rapidement. Le bois doit donc être régulièrement lasuré et le toit doit être régulièrement vérifié, les fuites dans celui-ci sont au bout de quelques années sont fréquentes. Il faut alors le réparer.

Vous pouvez l'agrémenter d'une goutière et ainsi récupérer l'eau de pluie dans une cuve qui vous servira à arroser votre jardin. On peut aussi le "décorer" avec une plante grimpante sur un treillage fixer sur un pan du mur.

Et comme on peut désormais tout acheter sur internet, je vous propose quelques modèles avec le lien vers le site (cliquez sur la photo).

Nid d'oiseaux dans la haie de lauriers Cyclamen de Naples : Bulbe d'automne pour un effet immédiat et durable

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.