Accueil » Orchidées

Rempoter votre orchidée avec succés

2 décembre 2008 2 commentaires
[caption id="attachment_255" align="alignright" width="300" caption="orchidée en pot"]orchidée en pot[/caption]

Cela fait désormais 2 ans que vous avez votre orchidée alors il est grand temps de la rempoter. Voici les quelques étapes pour rempoter à coup sûr vos plus belles orchidées Phalaenopsis.

Rempoter votre orchidée

Afin de réussir son rempotage d'orchidée, il n'est tout d'abord pas utile d'avoir un pot profond. Si vous suivez les conseils suivants, vous n'aurez pas à vous inquiéter pour la prochaine fleuraison.

Tout d'abord, ce qu'il ne faut surtout pas faire ! Ne jamais rempoter son orchidée dans de la terre ou du terreau. Si vous le faites, vous pouvez dire adieu à la prochaine fleuraison. Il faut utiliser un compost "spécial orchidées" que l'on trouve un peu partout dans les jardineries. Ensuite ne pas utiliser trop d'engrais, une fois par mois seulement suffit amplement !

Pour finir, faites attentions aux différents insectes pouvant coloniser la plante comme les pucerons, acariens ou cochenilles. Utiliser pour cela un insecticide spécial orchidée que l'on trouve également en jardinerie.

Quand planter des tulipes ? Comment arroser une orchidée ?

2 commentaires sur Rempoter votre orchidée avec succés »

  • CREPIN dit :

    bonjour à vous ,

    Est il vrai qu'il faut utiliser des pots transparents pour les orchidées , nous en avons plusieurs sortes mais les seules qui fleurissent sont les phaleanopsis .

    Merci d'avance pour votre réponse .

  • Marmotte dit :

    effectivement, c'est aussi ce que l'on m'a dit chez Truffaut et les orchidées sont toujours vendues ds des pots transparents car leurs racines ont besoin de voir la lumière pour refleurir!

    Quand l'orchidée est en fleurs on peut la mettre ds un cache-pot mais après il faut penser à la retirer pour que ses racines voient la lumière. C'est ce que je fais pr mon orchidée et je l'arrose avec de l'eau de pluie que je récupère.

    Bonne journée

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.