Accueil » Les tulipes

Quand planter des tulipes ?

2 décembre 2008 Un commentaire

Planter des tulipes

Les bulbes des tulipes doivent être plantés à partir d'octobre jusqu'à mi décembre au grand maximum. Le développement du bulbe de la tulipe est conditionné par une alternance entre une période froide et une période plus tempérée. Il s'agit donc de lui faire bénéficier du froid de l'hiver afin de d'éclore durant le printemps.

C'est donc au printemps que vous allez avoir la chance de voir ces magnifiques fleurs de toutes les couleurs (généralement rouge) que l'on appelle Tulipe.

Petite anecdote : Vous ne serez pas sans savoir que c'est la Hollande, le pays des tulipes. Plusieurs millions de tulipes sont produites chaque année.

Réussir son jardin de tulipes Rempoter votre orchidée avec succés

Un commentaire sur Quand planter des tulipes ? »

  • mialy dit :

    bonjour,
    j'aimerai avoir quelques conseils svp.
    j'ai reçu des tulipes de hollande 25 bulbes environ.
    je vis à madagascar, et l'été va commencer le mois prochain,generalement il fait tres chaud en été, dans les 25 degré environ.
    j'ai reçus mes bulbes il y a 3mois environ.on m'a conseiller de les mettre au frigo pendant 1mois et demi, ensuite je les ai sorti du frigo et les ai laisser à l'ombre pendant 1mois et demi.depuis des racines de 1cm en sont sorti.je pense pouvoir les planter maintenant, sauf que je ne sais pas si c'est une bonne idée!
    la verité c'est que je n'ai jamais planter de tulipe de ma vie, je ne m'y connais pas du tout!!en plus je ne sais pas si peut pousser dans nos terres.
    alors, svp, aidez-moi. merci d'avance

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.