Accueil » Roses

Les couleurs de roses

4 décembre 2008 Un commentaire
[caption id="attachment_244" align="alignright" width="300" caption="bouquet de roses colorées"]bouquet de roses colorées[/caption]

Bien au-delà de l’esthétique, la couleur de la rose est porteuse d’un message. Elle est devenue avec le temps un véritable symbole. Alors avant d’offrir votre bouquet, voici quelques explications concernant les codes à connaître pour exprimer au mieux vos sentiments. Que vous souhaitiez déclarer votre flamme, exprimer votre sympathie, ou transmettre un message passionné, dites-le avec des fleurs...

Toutes les couleurs de roses

La rose Blanche

La rose blanche est le symbole de l’amour pur par excellence. En effet, le blanc est communément utilisé pour symboliser la pureté, la virginité, mais également le raffinement et l’élégance. La rose blanche est synonyme de courtoisie et d’admiration silencieuse. Elle est donc parfaite pour exprimer un amour naissant et encore chaste, emprunt de sentiments purs et sincères.

La rose Rouge

[caption id="attachment_220" align="alignright" width="239" caption="rose rouge"]rose rouge[/caption]

La rose Rouge : A l’inverse de la rose blanche, la rose Rouge est bien connue pour être le symbole de l’amour passion. Le rouge, couleur du sang et du cœur, témoigne ici du côté charnel et sensuel d’une relation. La coutume veut en effet que les roses rouges ne soient offertes à l’être aimé qu’une fois la relation « consommée ».

La rose Noire

La rose Noire quant a une signification radicalement différente de celles des autres roses que l’on associe de manière systématique aux sentiments amoureux. Le noir, symbole du néant et de la mort signifie ici la fin d’une relation ou d’un amour. Elle est offerte, certes de manière cynique à l’occasion d’une rupture ou d’une séparation.

La rose Jaune

La rose Jaune : Souvent associée à l’infidélité, la couleur jaune a ici une toute autre signification. Elle exprime à la fois l’amitié sincère ou encore un amour dont on ne sait s’il est réciproque. C’est la fleur idéale pour se déclarer sans prendre trop de risque. La rose jaune peut aussi symboliser la jalousie.

La rose Orange

La rose Orange : Une rose couleur de pêche sera ici représentative d’un amour naissant et secret. Elle est étroitement liée au romantisme et exprime un besoin de l’être aimé. Elle est en outre le symbole de la santé et il est recommandé d’en offrir aux personnes convalescentes car elle est porteuse d’un message d’espoir et de guérison.

Les origines du mot "rosée" Les noms des roses

Un commentaire sur Les couleurs de roses »

  • Juan dit :

    Bonjour,
    d'ici quelques jours je mettrai online le résultat concernant la couleur des roses.

    Bonne continuation
    Juan

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.